Dîtes à vos clients que vous pensez à eux même pendant les fêtes !

Accueil / Blog / Dîtes à vos clients que vous pensez à eux même pendant les fêtes !
Dîtes à vos clients que vous pensez à eux même pendant les fêtes !

Le 17/12/2021 par Philippe ARSAC - BIEVRE ACCOMPAGNEMENT ET PILOTAGE D'ENTREPRISE BAPE38

Alerte Email

L'année 2021 tirera sa révérence fin décembre. Mais fin décembre, c'est demain. Alors il est temps de préparer la venue de 2022. Durant tout 2021, vous avez choyé vos clients. Vous avez été à l'écoute de tous leurs besoins et désidératas. Il est temps maintenant de leur faire savoir que vous pensez à eux tout le temps et notamment pendant ces périodes de fêtes. Alors envoyez leur vos v½ux pour cette nouvelle année.

Préparer une liste de vos clients avec leur mail ou mieux, leur adresse postale. Faites préparer par un imprimeur une carte type que vous n'aurez plus qu'à signer. Glissez cette carte dans une enveloppe sur laquelle vous aurez écrit à la main l'adresse. Puis déposer cette enveloppe dans une boîte aux lettre de la poste. Bravo, vous avez réussi votre mission : faire savoir à vos clients et vos prospects que vous pensez à eux même pendant les fêtes de fin d'année.

Cette opération ne parait pas bien compliquée mais elle nécessite un peu de préparation en amont. Tout d'abord, constituer la liste des clients et des prospects à qui vous voulez envoyer une carte de v½ux. Cette liste vous permettra de vous assurer que vous avez un fichier client de qualité. Elle permettra aussi de connaître le volume de cartes à faire imprimer, le nombre d'enveloppes à acheter et ainsi que le nombre de timbres.

Ensuite, c'est au tour de la carte et de l'imprimeur à rentrer dans le jeu. Il faut trouver un texte qui vous ressemble et qui mette en avant votre activité. Puis trouver le bon imprimeur au bon tarif pour votre budget. Et enfin, s'assurer de la date de livraison de la commande, si possible avant les fêtes afin de pouvoir anticiper la mise sous enveloppe des cartes.

Enfin, pour la mise sous enveloppe, vous pouvez dès aujourd'hui commencer à écrire les adresses sur les enveloppes. L'écriture à la main de l'adresse sera toujours plus efficace pour montrer à votre client votre implication de tous les jours à ses côtés qu'une étiquette imprimée. Pour le timbre, c'est pareil. Au moment de la fin d'année, de nombreux timbres sont édités. Vous pouvez aussi choisir de réaliser vous-même votre timbre au logo de votre entreprise ou de votre marque fétiche.

Bravo, vous aurez réalisé votre première mission de l'année 2022 : présenter vos v½ux à tous vos clients et prospects.


#bievreaccompagnementpilotaged'entreprise #accompagnement #conseillerentreprise #pilotaged'entreprise #bape38 #rivalis